PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

Les axes stratégiques

Cette étape découle de la phase du diagnostic et permet de faire le lien avec la détermination des actions. Elle permet de prioriser des enjeux et d’identifier des axes stratégiques prioritaires pour le développement de l’Archipel.

Dans le cadre des réunions des groupes de travail qui ont eu lieu en avril dernier, les axes stratégiques ont été constitués en fonction des enjeux prioritaires. Ces enjeux prédéfinissent également la déclinaison des axes stratégiques en mesures, sous-mesures et catégories d’actions.

Pour ce faire, les groupes de travail constitués lors de l’élaboration du diagnostic, ont été quelque peu ajustés afin de pouvoir mieux répondre aux objectifs de définition des actions et de leur organisation rationnelle et opérationnelle au sein du schéma.

 

Nouvelle constitution des groupes :

  • Ouverture sur l’extérieur ;
  • Modernisation-diversification économique (qui reprend une partie de l’ancien groupe 1, tout le groupe 2 et le BTP) ;
  • Promotion des ressources humaines et le renforcement de la cohésion sociale (ancien groupe 3, services à la personne et promotion culturelle);
  • Aménagement durable (recentré sur les questions environnementales – bien que l’ensemble des groupes doivent se placer dans une optique de croissance durable, ce groupe permettra d’approfondir les questions lié à la maîtrise de l’énergie, de la préservation de l’environnement etc.)
 
Actualités

Définition :Ligne directrice d’actions cohérentes, complémentaires et successives, qui va permettre d’atteindre des buts ou des objectifs.