PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

Lancement des travaux du Schéma de Développement Stratégique

La première réunion de mise en œuvre du SDS s’est tenue le vendredi 3 septembre 2010. Cette session a marqué le coup d’envoi de la mise en œuvre d’un programme d’actions sur quatre ans. Pour le 1er cycle de travaux cet automne, des actions prioritaires ont été confirmées pour ouvrir l’archipel sur l’extérieur, diversifier l’économie, dynamiser le tourisme, atteindre les objectifs de développement en veillant à un aménagement durable.

Le compte-rendu de la réunion est téléchargeable ci-dessous, avec le diaporama présenté.

 

Des réunions participatives thématiques ont été organisées à l’automne 2010. A titre d’illustration, elles ont contribué à accélérer les progrès en matière d’hébergements, la mise à niveau du laboratoire d’analyse sanitaire, la répartition des rôles pour la revitalisation du centre-ville, une meilleure information sur l’accès au marché européen.

Les travaux se sont poursuivis en 2011, y compris en groupes techniques plus restreints qui facilitent la recherche de solutions. A titre d’illustration, le groupe sur la révision du code local des investissements implique le Conseil territorial, la direction des services fiscaux, la CACIMA, la SODEPAR…

Parallèlement, le renforcement des compétences de la CIAT en matière de développement local, avec une nouvelle formation  d’une semaine en septembre. Une ultime session viendra clore cette formation-action financée par le Contrat de Développement, courant 2012.

 
Actualités